Réunis à Strasbourg, à l’occasion de la session parlementaire de Juin 2013, les partenaires Leonardo ont pu mener trois objectifs:

  • Echanger sur l’avancée des travaux sur le référentiel-métier
  • Faire connaître leur action à des représentants d’autres radios ou fédérations de radio eux-mêmes investis dans des projets européens dans le secteur de la radio communautaire
  • Rencontrer les euro-députées, Bernadette Vergnaud, Catherine Trautmann, Elmer Costello, qui ont témoigné sur l’importance de l’harmonisation des qualifications et de métiers et de la place des radios associatives en Europe. Ces dimensions ont été aussi abordées avec Emmanuelle Machet, secrétaire générale de l’EPRA (organisme européen qui regroupe les instances de régulation) et Emmanuel Gabla, en charge au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de la coopération audiovisuelle européenne.

Les partenaires leur expriment leurs remerciements pour avoir accepté de les rencontrer, ce qui ouvre les portes vers l’un des objectifs du projet qui est de voir aboutir une reconnaissance officielle qui passera dans les années à venir par une concertation suivie avec les instances européennes.

Les réunions se sont tenues au Centre Européen de la Jeunesse (structure  du Conseil de l’Europe) et dans l’enceinte du Parlement Européen.

Remerciement pour leur soutien à Maxime Hermann et Philippe Grégoire qui ont facilité ces rencontres à Strasbourg

Voir la galerie-photos sur le lien suivant. Merci à Karina pour la qualité de ces photos.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.668787353138112.1073741827.118191918197661&type=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Traduction