mardi, mai 30, 2017
Fréquence Sillé

Ligne éditoriale

Par sa mission de communication sociale de proximité, Fréquence Sillé, traite l’actualité en priorisant son territoire (Pays de Sillé, Pays de Haute Sarthe), le Département et la Région. Sa spécificité de radio de territoire l’amène à donner la parole aux acteurs de ces territoires et aux porteurs d’initiatives ou de projets dans différents domaines artistique, culturel, sportif, social, économique, éducatif, politique…

Passerelle d’informations, la radio constitue un intermédiaire de communication pour que les auditeurs trouvent leurs compte sur des sujets tels le cadre de vie des citoyens, le mieux vivre ensemble, le respect de la diversité, le développement local et les préoccupation du quotidien (emploi, environnement, handicap , éducation, de vie associative, loisirs)

Fréquence Sillé donne la possibilité aux organisateurs d’événements, de réunions, de loisirs du Territoire de faire connaître leurs initiatives et d’y inviter le public.

Attachée à son rôle de média de terrain, la radio installe souvent son studio mobile au cœur d’un événement afin d’en assurer la couverture médiatique en direct.

Pionnière en éducation aux médias, elle intègre dans sa programmation des réalisations d’élèves : il s’agit d’émissions d’information et de création dans l’atelier.

Une couleur d’antenne originale à dominante Pop rock et chanson française. Elle est basée sur l’idée de surprendre l’auditeur et de l’ouvrir à de nouveaux talents musicales, en mettant par exemple l’accent sur la diffusion des artistes locaux.

Si vous souhaitez contacter la rédaction pour nous faire part d’une actualité,annoncer un événement…., cliquez ici: contacts.

Sur ce, BONNE ECOUTE!!!