samedi, novembre 25, 2017
Fréquence Sillé

Carrefour des engagés 2017

Ce Mardi 14 Novembre, au Spot du Mans, votre radio locale Fréquence Sillé était présente afin de couvrir le Carrefour des Engagés.

 

La journée s’est ouverte avec trois tables rondes accompagnées,  sur trois thèmes différents, avec des interventions du public. La première portait sur l’engagement du Service Civique, impliquant de nombreuses questions simples telles que “pourquoi le Service Civique?”. S’ensuit la deuxième table ronde qui portait sur la question d’après le Service Civique. Puis enfin, le lien entre le Tuteur et le Service Civique durant la mission.

 

Durant l’après-midi, nous avons pu discuter avec des personnes actuellement en Service Civique, ou qui l’ont terminé récemment. Ce que le Service Civique leur apporte, aussi bien dans la vie de tous les jours mais également pour la vie professionnelles. En parallèle, des ateliers théoriques et pratiques se tenaient durant toute l’après-midi, organisés pour les personnes en Service Civique. Enfin, pour terminer, nous avons fait le bilan de cette journée avec Catherine Clouet-Ancla.