samedi, mars 25, 2017
Fréquence Sillé

Manon Houette en Argent !

Manon Houette avec sa médaille d’argent saluée par les silléens

Originaire de Sillé le Guillaume, Manon Houette a été une actrice percutante de la remarquable épopée des handballeuses françaises aux JO de Rio. Evoluant à l’aile gauche elle a glissé 13 buts dans les buts adverses dont 8 contre l’Argentine. Qualifiée héroïquement pour la finale, l’équipe s’est inclinée de peu face à la Russie. Mais vu de Sillé l’argent a toute la saveur de l’or. Manon, avec ses 24 ans et un bel avenir qui lui est promis par les spécialistes, porte haut ce qu’il y a de meilleur dans les valeurs du sport.

freqsillemanon avec medaille seule                                          manon et leboucher

Manon, vice-championne olympique, avec Laurence Leboucher, la grande championne cycliste des Alpes Mancelles

Lors d’une soirée au Centre Maurice Termeau, le 26 aout, les handballeurs de tous âges, les amateurs de sport, celles et ceux dans la population silléenne qui ont côtoyé Manon avant son départ vers le Loiret et quelques titres glorieux avec son club ou l’équipe nationale, se sont retrouvés avec les représentants de la Commune, du Département, de la Région, de l’Etat avec la présence du Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, pour remercier Manon de les avoir fait vibrer avec son équipe. Plus de 200 personnes et une ambiance de fête !

Vous trouverez avec Fréquence-Sillé des témoignages collectés pour vous par notre équipe et aussi en bonus (que vous ne retrouverez pas en diffusion FM) l’intégralité du cérémonial.

Manon explique qu’on réussit par la volonté et le travail.

Connu comme ancien footballeur, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, nous apprend qu’il a aussi été handballeur.

Maitre de cérémonie, Gérard Galpin, maire de Sillé le Guillaume, nous confie qu’il a aussi joué au Hand-Ball. Un nouveau poster géant figurera en ville en hommage à Manon.

Dominique Le Mener, président du Conseil Départemental, évoque la place du sport dans le département et le travail fait sur le terrain pour le promouvoir sous ses diverses formes.

Thierry Houette, le père de Manon nous dit comment il a vécu ces JO et nous parle de la personnalité de Manon

Si il y a de si bonnes équipes nationales en Hand-Ball, c’est grâce aussi au travail mené par les clubs partout sur le territoire et à un bon travail de repérage de la fédération. C’est ce qu’explique Stéphane Février, président du Handball-club de Sillé qui regroupe plus de 160 joueurs.

Ce que vous ne retrouverez pas en diffusion sur nos ondes radio, mais que nous vous offrons ici en bonus pour revivre ou découvrir ce qui s’est passé ce soir exceptionnel.