dimanche, janvier 17, 2021
Fréquence Sillé

Interview de la chanteuse Claire : une femme engagée contre la violence à l’égard des femmes.

25 novembre 2020 Culture

Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Les violences physiques et psychologiques sont le thème du titre Coup de foudre, de l’artiste Claire, habitant Rouen. Le clip de cette chanson est sorti le 15 novembre 2020. Claire Roignant est une chanteuse à la voix blues/soul dans le groupe de musique rock et folk THE OTHERS mais aussi en son nom CLAIRE dans une musique plus urbaine.

En Sarthe, l’Appui 72 de l’association Montjoie est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement qui s’adresse à des personnes en situation de mal-être, quelle qu’en soit l’origine : pauvreté – grande précarité sociale, isolement,  violences familiales et/ou conjugales, violences sexuelles…
L’Appui 72 – 14 rue de Turquie – 72000 Le Mans
Tel : 02 43 14 15 44
L’APPUI 72 est gestionnaire du numéro unique départemental d’information sur les violences conjugales et intrafamiliales destiné aux personnes (très majoritairement des femmes) victimes de violences au sein du couple. Ce numéro a été mis en place en complémentarité avec le numéro national qui est le 39 19 : Violences Femmes Info. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est accessible 7 jours sur 7 (de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés).