samedi, mars 28, 2020
Fréquence Sillé

Prix Liberté 2020

Fréquence-Sillé avait proposé en 2019 Greta Thunberg pour le Prix Liberté 2019. Après le vote international par internet elle avait obtenu de Prix.

Prenant en référence cette expérience et la collaboration efficace et conviviale avec la Région Normandie qui avait aussi permis à notre radio d’installer un studio dans le village du Forum Mondial Normandie pour la Paix, nous avons souhaité renouveler notre participation.

C’est à l’occasion d’une “classe en immersion radio” qui s’est tenue pendant 3 jours début Janvier avec des élèves de la seconde SAPAT de la MFR de Fyé que cette participation s’est concrétisée.

Après avoir porté le choix sur SOS-Méditerranée pour les jeunes déposant le dossier avec Fréquence-Sillé et sur le Yemen à travers la personnalité de Wafa’a Al Saidy pour le dossier déposé par MFR, des entretiens ont été réalisés.

 

1er entretien, François Thomas, président de SOS-Méditerranée France

François Thomas, président de SOS-Méditerranée France a répondu en direct aux questions de Lou-Anne, Angèle, Lény, Magdalena, Alice et Madeline lors de l’émission en talk-show du Jeudi 9 Janvier.

 

2e entretien, Aurélie Leroyer, Médecins du Monde à Paris.

Du fait de problèmes de liaison technique avec le siège de Médecin du Monde au Yémen, le jeudi 9 janvier, l’interview prévue avec Wafa’a Al Saidy, n’a pu se faire en direct. Le lendemain, en classe dans leur MFR, avec un simple smartphone, et donc un confort technique vraiment fragile, Sydney, Margot, Ivana, Kimberly, Léa et Hanan ont interrogé Aurélie Leroyer au siège de Médecins du Monde à Paris.

Wafa’a Al Saidy, Médecin du Monde au Yémen