Dans le cadre de ses actions d’Éducation aux Médias et à l’Information Fréquence-Sillé a été sollicitée par le collège Saint-Thomas d’Aquin à Flers, dans l’Orne.
Un mois après une première journée de formation sur l’écriture radiophonique, les élèves de 5ème A, le matin, puis de 5ème B, l’après-midi, ont réalisé deux émissions de radio diffusées en direct, le 28 mars.
Dans » Sur les ondes depuis Flers » ils abordent des sujets liés à l’ école, à la ville et région de Flers et des sujets d’information générale. Ils y parlent donc par exemple de sport local, d’olympisme, de harcèlement, de la pastorale, de musique, de la presse à l’école, des animations de l’établissement, des ipad comme instruments pédagogiques, d’un salon du livre, du conservatoire de musique, de la randonnée en Suisse normande, d’agriculture, de développement durable, d’une exposition exceptionnelle, de classe de neige, et autres sujets que vous pourrez découvrir. Fréquence-Sillé salue Marion Wasinta, professeur documentaliste qui a coordonné l’action sur l’établissement