Fréquence-Sillé a fait savoir à toutes les listes candidates sur la 4CPS ainsi que les communes de Fresnay, Beaumont et Évron qu’elle leur donnait un temps d’expression de 15 minutes.
Diffusées en antenne entre 12h et 13h00 ou entre 17h et 19h, puis disponible en podcast, ces interventions marquent l’implication citoyenne de la radio locale pour promouvoir l’acte important d’aller voter, même si il n’y a qu’une seule liste.
Si vous ne retrouvez pas l’une des listes dans les podcasts c’est parce que le contact n’a pas été possible ou que les agendas n’ont pas permis cet entretien. Au cas où une liste n’aurait pas souhaité s’exprimer nous vous le dirions explicitement.
Merci à nos collègues des Alpes Mancelles pour avoir facilité la communication publique de cette opération.
Canton de Sillé Le Guillaume
Canton de Conlie
Canton de Fresnay sur Sarthe
Canton de Beaumont sur Sarthe
Information complémentaire / Vendredi 13 mars / 18h30
– Fréquence-Sillé est soucieuse de respecter les règles édictées et contrôlées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel sur l’équité d’expression des listes concurrentes.
– Fréquence-Sillé est soucieuse de l’application de règles déontologiques qu’elle s’impose depuis toujours dans le traitement journalistique des élections et sur la vigilance par rapport aux règles de respect des équilibres.
– Fréquence-Sillé, au-delà de l’offre en expression radiophonique publiée par nos collègues des Alpes Mancelles à l’attention des listes candidates, a bien adressé le 28 février un mail commun aux trois listes de Beaumont sur Sarthe avec la même proposition d’expression à l’antenne, y compris avec les souplesses possibles (en studio, dans la commune ou par téléphone). Deux listes ont répondu rapidement. La troisième n’a pas répondu. Il y a eu alors de notre part trois relances par mail les 8 mars, 9 mars, 10 mars via le mail officiel de la mairie. Il n’y a eu aucune réponse en retour ni pour accuser réception, ni pour exprimer un positionnement sur cette offre. Cette information permet de répondre aux personnes qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient accéder à la contribution de François Robin. Nous rappelons néanmoins que si les médias proposent un espace d’expression, un candidat a bien sûr la possibilité de choisir de renoncer à ce droit, ce qui est toujours regrettable, mais ceci n’obère pas pour autant le droit à l’expression de ses concurrents.