samedi, avril 17, 2021
Fréquence Sillé

Carrefour des engagés 2021

Le Mercredi 17 Mars 2021, Fréquence-Sillé organisait la journée radio du Carrefour des engagés en Sarthe.

Béatrice Angrand, Présidente de l’Agence nationale Service Civique mais aussi des volontaires en service civique, volontaires européens, des représentants d’organismes d’accueil, tuteurs, élus responsables de services publics se sont exprimés lors de ces 7 heures de direct.

Au total ce sont plus de 40 interlocutrices et interlocuteurs qui ont pu s’exprimer. Deux émissions à long format, l’une avec Béatrice Angrand, l’autre en “Micro libre Paroles jeunesse” ont été réalisées parmi les nombreux témoignages de 5 à 10 minutes.

Retrouvez l’intégralité de ces échanges dans nos différents podcasts.

Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique, a répondu à l’invitation des organisateurs du Carrefour des Engagés et de Fréquence-Sillé, pour répondre en direct aux questions d’une rédaction de jeunes issus de l’ensemble de la Sarthe.

Sur la formule du “Micro Libre” habituel espace d’expression ouverte sur Fréquence-Sillé, il a été décidé de laisser un espace d’expression aux jeunes sur leurs préoccupations, attentes, espérances. Des points de vue d’autant intéressants dans le contexte de la crise sanitaire et sociétale qui amène parfois à parler de “génération sacrifiée”.